Depuis janvier 2006 et les premières résidences (arrangements, mise en scène), le chemin parcouru (23 concerts dans 5 départements) a apporté au groupe cette unité indispensable à la cohésion du projet.
Le nouveau travail sur les arrangements avec Romuald Gablin (Mael, Mr Roux, Mona…) se fait en ce moment autour du disque. Les musiciens se pencheront ensuite l’adaptation de l’album sur scène, pour être fin prêts pour la tournée qui débutera en mars 2007, avec la sortie de l’album.
|
C’est en 2000 que Morro se lance pleinement dans la chanson, en sortant son premier maxi 4 titres « itinérant ». Il se fait connaître d’abord dans sa région avec plus de 30 concerts et en participant notamment au festival « Au foin de la rue » (53).
Il crée ensuite le groupe càfé (rock métissé). En cinq ans, le groupe enregistre deux maxis 5 titres, gagne deux tremplins d’envergure régionale, et fait plus de 40 concerts avec pour point d’orgue les premières parties de Mass Hysteria, Blankass, Merzhin, Kiemsa, EV, dans des lieux comme le festival « Le Carrefour du Rock » à Lépinay-le-comte (61), le Jardin Moderne à Rennes (35), la Salle Polyvalente de Mayenne (53)…
Le groupe reçoit également une formation « composition et arrangements », avec Simon Mary (Mukta), organisée et financée par l'ADDM 53. Le nouveau projet de Morro porte son nom, il est aussi révélateur d’un univers plus personnel. L’écriture de ces nouvelles chansons, commencée en 2005, a bénéficié de plusieurs collaborations:
Résidences au Cntre Culturel Les Ondines, avec Sylvain Laigle et Lydie Callier
Travail de studio avec un arrangeur, Romuald Gablin (Mael, Mr Roux)
Ces collaborations avec des professionnels ont permit de définir la ligne artistique, les partis pris…
Après une tournée de 23 dates (printemps-éré 2006), l’enregistrement de l’album a lieu dans de bonnes conditions, avec les partenariats (label, distribution…) nécessaires à son essor. |